Recette mug cake chocolat stevia 🌸

Publié le

Bonjour! L'été arrive, et les temps chaud qui s'accompagne avec. Personnellement je suis un peu triste de ne pas avoir pu voir les premiers bourgeon du printemps a cause du confinement.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de ma recette de mug cake a la stévia. C'est une recette facile, qui ne prend même pas 5 minutes et qui fait plaisir aux grands comme aux petits. Si vous voulez vous faire plaisir avec la frustration en moins je vous conseille donc ma recette. 

Si vous voulez que votre index glycémique soit moins important je vous conseille d'utiliser la stévia pour préparer ceci. Attention cependant a bien vérifier l'emballage, certains édulcorants ne peuvent pas être cuisiner. En général les édulcorants utiliser pour la cuisson sont un peu plus cher que la moyenne. (Vous pouvez compter 3-4 euro pour un sachet) 

Je vous conseillerais aussi de prendre de la farine de riz complet,qui est bien plus nourrissante et donne une texture épaisse a la cuisine, ce qui est vraiment délicieux pour la pâtisseries,on se trouve également plus vite calé.

Concernant le chocolat, vous pouvez prendre du chocolat sans sucre ajouté ou alors du chocolat noir a 70%. Il faut éviter qu'il y ait trop de saccharose a l’intérieur.

Voici donc sans attendre ma recette de mug cake, le récent que j'ai fait était trop sucré car je n'avait malheureusement pas respecter les dosage par péché de gourmandise.

Recette mug cake a la stévia

30gr de beurre fondu

20gr de farine (Sois environ deux cuillère a soupe)

4 carré de chocolats (selon la taille des carrés) ou 30gr

15gr d’édulcorant (La stévia a un pouvoir bien plus sucrant que le sucre de table)

1 oeuf

1 goutte de lait

Si jamais vous avez un doute concernant la texture (Elle se doit d'être assez fluide) vous pouvez rajouter une petite cuillère a café de farine.

Bonne dégustation wink

 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article